En terminant deuxièmes de leurs groupes respectifs en Ligue Europa, Benfica et Braga se sont assurés une qualification en seizièmes de finale, mais pourraient rencontrer des adversaires de taille.
A l’image de la victoire de Braga, ce jeudi contre le Zorya (2-0), le point pris par Benfica face au Standard de Liège (2-2) n’aura pas suffit pour atteindre la première place du groupe. Auteurs de campagnes plutôt réussies dans la seconde coupe d’Europe, les deux clubs portugais ont ainsi terminé aux deuxièmes places de leurs groupes respectifs, et pourraient donc affronter l’un des grands favoris de la compétition lors des seizièmes de finale, prévues pour le mois de février prochain.
Parmi les adversaires potentiels des deux clubs, on retrouve Manchester United, l’Ajax, le Shakhtar, le Club Brugge, l’AS Roma, Arsenal, Villareal, le Dinamo Zagreb, Hoffenheim, le Bayer Leverkusen, le PSV, Naples, Leicester (uniquement pour Benfica), les Rangers (uniquement pour Braga), l’AC Milan ou Tottenham. Du beau monde, donc. Reste à savoir lesquels de ces clubs verront leur destin européen lié à celui de nos deux clubs portugais encore en lice dans la compétition. Réponse ce lundi.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.