Trivela

Le foot portugais

Ligue Europa : Braga vaincu, Benfica garde espoir

A l’occasion des 16e de finale allers de la Ligue Europa, Braga s’est incliné à domicile contre la Roma, avant que Benfica ne vienne accrocher Arsenal à Rome.

Mal embarqués. Ce jeudi soir, pour le compte de la phase aller des 16e de finale de la Ligue Europa, Braga s’est lourdement incliné à domicile contre la Roma de Paulo Fonseca (0-2), suite à des buts de Dzeko et de Mayoral. Avec deux buts encaissés à domicile, les hommes de Carlos Carvalhal sont en très mauvaise posture pour le match retour, où ils devront réaliser un exploit pour continuer leur aventure européenne cette saison. A noter que pour cette rencontre, qui aura lieu la semaine prochaine, les Bracarenses seront privés de Ricardo Esgaio, qui a été expulsé ce jeudi.

Un peu plus tard dans la soirée, Benfica accueillait Arsenal dans un lieu de réception inédit. En raison de la pandémie, le match, initialement prévu à Lisbonne, s’est déroulé à Rome. Et la capitale italienne a assisté, ce jeudi, à un match nul qui laisse la porte ouverte à une possible qualification des hommes de Jorge Jesus (1-1). Avec un pénalty de Pizzi, auquel a répondu la pépite Bukayo Saka deux minutes plus tard, les Portugais s’en sortent plutôt bien et gardent espoir, en vue du match retour qui aura lieu le 25 février prochain.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR