Auteur d’une saison réussie en prêt à Besiktas, Valentin Rosier est au cœur d’une lutte entre le club turc et l’Olympique de Marseille pour un transfert cet été.
Une chose est sûre : Valentin Rosier ne poursuivra pas sa carrière au Sporting. Arrivé à Lisbonne à l’été 2019, le latéral droit français de 24 ans va très certainement quitter définitivement le club portugais cet été. Et alors qu’il sort d’une saison plus que convaincante en prêt du côté de Besiktas, le natif de Mautoban suscite actuellement de nombreuses convoitises. D’après les informations de TRT Spor, le club turc, qui a terminé la saison à la première place de son championnat national, souhaiterait enrôler le joueur de façon définitive. De son côté, l’Olympique de Marseille serait également intéressé par l’ex-international U21 français, auteur de 7 passes décisives en championnat cette saison.
Une offre de 6 millions d’euros ?
Et le Sporting, avec qui le joueur entretenait des relations compliquées il y a quelques mois, serait prêt à céder son latéral droit cet été. La presse turque évoque notamment une offre de 6 millions d’euros venue du sud de la France. Reste à savoir si le Sporting acceptera de lâcher son latéral français pour un montant inférieur à celui auquel il l’avait recruté deux ans auparavant (8 millions d’euros), et si le joueur privilégiera un retour dans son pays natal à une expérience prolongée dans un club où il a performé tout au long de la saison.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.