Copa Libertadores : Abel Ferreira et Palmeiras en route vers le doublé ?

Un an après avoir remporté la Copa Libertadores avec Palmeiras, Abel Ferreira s’est de nouveau qualifié pour la finale.

Il aura l’occasion d’écrire encore un peu plus l’histoire de la Copa Libertadores. Moins d’un an après avoir remporté la plus prestigieuses des compétitions sud-américaines avec Palmeiras, Abel Ferreira est en bonne voie pour réitérer l’exploit cette saison. Ce mercredi matin, son équipe a, en effet, validé sa qualification pour la finale de la compétition, en obtenant un match nul sur la pelouse de l’Atlético Mineiro lors des demi-finales retour (1-1).

Et les hommes d’Abel Ferreira se sont pourtant fait peur. Après le match nul concédé au match aller (0-0), Palmeiras a vu son adversaire du jour prendre les devants au tableau d’affichage, par l’intermédiaire d’Eduardo Vargas. A vingt minutes du terme de la rencontre, Dudu est parvenu à égaliser pour le club basé à São Paulo, qui valide ainsi son ticket pour la dernière épreuve de la compétition.

Direction l’Uruguay

Palmeiras est donc qualifié pour la grande finale de la Copa Libertadores qui se tiendra à Montevideo, en Uruguay, le 27 novembre prochain. Le club brésilien affrontera le vainqueur de l’autre demi-finale, qui opposera les Brésiliens de Flamengo aux Equatoriens de Barcelone, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR