CD Feirense : Kerwin Vargas, le chaînon manquant ?

A tout juste 19 ans, le jeune ailier colombien Kerwin Vargas est l’homme fort du début de saison du CD Feirense.

Après une saison dernière plutôt mitigée durant laquelle le CD Feirense n’a pas su retrouver l’élite, le club de Santa Maria da Feira repart cette saison avec un nouvel objectif de promotion en tête. Et en ce début d’exercice, les Bleus et Blancs ont décidé de miser sur leurs ressources internes, et sur le Colombien Kerwin Vargas, qui fait forte impression. Membre de l’effectif U19 la saison dernière, le joueur de 19 ans est aujourd’hui pleinement intégré dans le onze de l’entraîneur Rui Ferreira. Ce dernier voit en lui un remplaçant idéal à l’international nigérian Marcus Abraham, parti rejoindre Portimonense au mercato estival.

Des débuts remarquables

Décomplexé, le jeune colombien réalise un début de saison très prometteur, avec déjà 4 buts marqués à son actif en championnat. Formé à un poste d’ailier, et pouvant évoluer dans les deux couloirs, Kerwin Vargas a cependant été utilisé en tant qu’avant-centre au sein d’un système en 3-5-2 qui lui laisse exprimer toutes ses qualités de percussion, de vitesse et de finition. Son entente avec l’expérimenté Fabio Espinho permet de former un duo très complémentaire, et laisse présager un bel avenir pour la suite du championnat.

Le jeune joueur, qui a notamment traversé des étapes plutôt difficiles en étant victime d’une grave blessure l’an passé, et en essuyant un certain nombre de refus à son arrivée en Europe, s’est distingué lors de la 6e journée de championnat face à un autre prétendant pour la montée, le Rio Ave, face à qui il a inscrit un doublé. Actuellement leaders du championnat avec 18 points glanés sur 24 possible, Kerwin Vargas et ses coéquipiers semblent bien partis pour jouer, une nouvelle fois, le haut du tableau. Après trois saisons consécutives à manquer la montée dans l’élite, le CD Feirense pourra, cette fois-ci, compter sur son nouvel atout offensif. A lui de s’affirmer comme l’élément qui manquait à son club.

 

Laisser un commentaire

Trivela

GRATUIT
VOIR