Ce mercredi soir, Benfica a l’occasion d’accrocher sa qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions, mais devra compter sur un faux-pas du FC Barcelone.
Benfica disputera, ce mercredi soir, la dernière des six journées de la phase de poule de la Ligue des Champions. Et après avoir obtenu cinq points en autant de rencontres, les Aigles vont recevoir le Dynamo Kiev, déjà éliminé, pour tenter d’accrocher leur qualification en huitième de finale. Cependant, alors qu’ils sont actuellement classés troisièmes de leur groupe, les hommes de Jorge Jesus n’ont pas leur destin entre leurs mains et peuvent manquer d’atteindre leur objectif, même avec une victoire ce mercredi. Explications.
La qualification en Ligue Europa est déjà assurée
Tout d’abord, il est bon de rappeler que, quoi qu’il arrive ce mercredi soir, Benfica poursuivra sa route en Europe cette saison. Avec quatre points de plus que le Dynamo Kiev à l’approche de la dernière journée de la phase de poule, les Aigles ne peuvent plus être rejoints et finiront, dans le pire des cas, à une troisième place qualificative pour la Ligue Europa. C’est d’ailleurs ce scenario qui se produirait si Benfica venait à enregistrer un match nul ou une défaite ce mercredi soir.
La qualification en Ligue des Champions est toujours possible
En cas de victoire, le sort de Benfica dépendrait alors du résultat de l’autre rencontre du groupe, qui opposera le Bayern au FC Barcelone. Benfica aurait, en effet, besoin d’un faux-pas de son rival catalan en terres allemandes pour passer devant au classement, et ainsi se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. En d’autres termes, si le Barça venait à s’imposer à Munich, Benfica resterait troisième quoi qu’il arrive. En revanche, si les hommes de Xavi manquent cette occasion en or, et enregistrent un nul ou une défaite à Munich, une victoire de Benfica propulserait le club portugais en huitièmes de finale. Préparez le double-écran.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.