Coupe du Monde 2022 : L’Iran de Carlos Queiroz se relance

Carlos Queiroz

Ce vendredi, pour débuter la deuxième journée de la Coupe du Monde, l’Iran de Carlos Queiroz s’est imposé sur le fil face au Pays de Galles.

C’est un énorme coup que viennent de réaliser Carlos Queiroz et sa bande. Après une lourde défaite contre l’Angleterre lors de la première journée, les Iraniens se sont parfaitement relancés avec une victoire méritée contre le Pays de Galles. Un succès qui remet totalement l’équipe du Portugais sur les bons rails, avant une troisième et dernière journée qui s’annonce décisive.

L’Iran de Carlos Queiroz s’impose sur le fil

Les efforts ont payé. Se créant les meilleures occasions de la rencontre, et parvenant même à inscrire un but finalement refusé par l’arbitre, l’Iran a fini par trouver la faille en toute fin de match. Si les poteaux gallois ont retardé l’échéance à plusieurs reprises, il a fallu attendre les dernières minutes du temps additionnel pour voir la situation se décanter.

A la 98e minute de la partie, Rouzbeh Cheshmi est parvenu à ouvrir le score d’une frappe puissante à ras de terre, imparable pour le gardien de but adverse. Dans la foulée, le collectif iranien a profité des assauts gallois pour obtenir une situation de contre et inscrire le second but de la partie, par l’intermédiaire de Ramin Rezaeian. Méritants, les hommes de Carlos Queiroz ont donc bouclé cette partie avec un avantage de deux buts et se relancent ainsi donc dans la course aux huitièmes de finale.

La bonne opération au classement

Après sa lourde défaite face à l’Angleterre, il fallait bien une victoire à l’Iran ce vendredi, pour tenter de poursuivre l’aventure après la phase de poule. Le succès acquis contre le Pays de Galles permet à Carlos Queiroz d’entrevoir la possibilité d’atteindre ce pallier historique. Pour l’heure, les Iraniens comptent 3 points, soit autant que l’Angleterre qui affronte les Etats-Unis dans la journée, mais deux de plus que les Américains. En cas de victoire anglaise ce vendredi, l’Iran aborderait la troisième journée, prévue mardi contre les Etats-Unis, avec un bel avantage au classement.

Crédit photo : IconSport