Le Sporting CP s’apprête à annoncer l’arrivée de Viktor Gyökeres, qui va ainsi entrer dans l’histoire du club lisboète.
Le Sporting CP ne fait pas les choses à moitié. A l’aube d’une saison sans Ligue des Champions, le club lisboète compte bien retrouver les sommets dans les plus brefs délais. Et pour ce faire, les Leões n’ont pas hésité à casser la tirelire.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, le club portugais s’apprête à annoncer l’arrivée de l’avant-centre Viktor Gyökeres, qui va ainsi devenir le joueur le plus cher de son histoire.
Understand Sporting and Coventry have now reached verbal agreement on €24m fee for Viktor Gyökeres, here we go! 🟢🦁🇸🇪 #transfers
Just payment terms and installments structure are left then documents will be signed. Huge one for Sporting as many clubs wanted Gyökeres. pic.twitter.com/MN6mj69cBj
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 7, 2023
Viktor Gyökeres va signer pour un montant record
C’est donc l’international suédois de 25 ans, Viktor Gyökeres, qui a été choisi pour renforcer le secteur offensif du Sporting. Auteur d’une saison particulièrement réussie en deuxième division anglaise, durant laquelle il notamment a inscrit 21 buts et délivré 10 passes décisives en l’espace de 46 rencontres, l’avant-centre d’un mètre 87 va s’affirmer comme la recrue phare du mercato estival du Sporting.
Et pour cause, s’il se trouve actuellement dans une situation financière délicate, en raison notamment de l’absence de Ligue des Champions pour la saison prochaine, le club lisboète a déboursé pas moins de 24 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 25 ans, qui évoluait jusque-là à Coventry City.
Le joueur le plus cher de l’histoire du Sporting
Un somme très importante, qui témoigne des ambitions particulièrement élevées des dirigeants du Sporting, en quête d’un nouveau succès sur la scène nationale. Avec ce transfert, Viktor Gyökeres va en effet devenir le joueur le plus cher de l’histoire du club.
Et de très loin. Jusque-là, c’est un autre avant-centre, en la personne de Paulinho, qui détenait ce record suite à son transfert estimé à 16 millions d’euros. Acheté au Famalicão en août 2020, Pedro Gonçalves va quant à lui être relégué à la troisième position de ce classement, avec son transfert évalué à 12,50 millions d’euros.
Une pression énorme
L’attaquant Viktor Gyökeres aura inévitablement une pression énorme sur les épaules. Choisi pour combler des lacunes évidentes observées tout au long de la saison à la pointe de l’attaque du Sporting, l’international suédois devra, en plus de cela, justifier le montant exceptionnel de ce transfert. Pour ce faire, le joueur de 25 ans pourra notamment s’appuyer sur une solide expérience, avec plusieurs saisons réussies en seconde division anglaise.
Lors de la saison 2021-22, alors qu’il évoluait déjà sous le maillot des Sky Blues de Coventry, Viktor Gyökeres s’était illustré de fort belle manière en inscrivant pas moins de 17 buts en 45 rencontres de Championship. Des statistiques remarquables qui lui avaient notamment permis d’accéder au top 7 des meilleurs buteurs de ce championnat. Dans la continuité de cette saison plutôt réussie, le Suédois est parvenu à faire encore mieux au cours du dernier exercice, affichant cette fois-ci 21 buts au compteur, avec également un total de 12 passes décisives délivrées, soit le co-meilleur total de cette division.
Logiquement récompensé de ces deux belles saisons par ce transfert-record, Viktor Gyökeres aura donc une belle opportunité d’entrer dans une nouvelle dimension, au sein de l’élite du football portugais. Reste à savoir s’il saura faire face de façon immédiate aux attentes très élevées des dirigeants du Sporting.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.