Ce dimanche matin, le Portugal s’est incliné pour la première rencontre de son histoire en Coupe du Monde féminine.
Une aventure qui ne débute pas de la meilleure des manières. Opposées aux Pays-Bas, finaliste de la dernière édition, les joueuses de la Seleção ne sont pas parvenues à entrer du bon pied en Coupe du Monde féminine.
Une défaite 1-0 contre les Pays-Bas
C’est donc par une défaite que les Portugaises commencent leur histoire en Coupe du Monde. Rapidement menées au score suite à une réalisation de Stefanie Van der Gragt à la 13e minute, Jessica Silva et ses coéquipières ne sont pas parvenues à refaire leur retard.
Globalement dominées par une équipe néerlandaise déterminée à affirmer son statut de favorite, les Portugaises n’ont pas réussie à se montrer particulièrement dangereuses sur les buts adverses. Une défaite logique, donc, qui place déjà le Portugal dans une situation plutôt défavorable.
Déjà dos au mur
Le premier joker a été grillé. Et il pourrait bien être le dernier dont disposent les joueuses du Portugal dans cette Coupe du Monde féminine. Co-dernières du Groupe E avec 0 point, les Portugaises ont donc trois unités de retard sur les deux co-leaders de la poules, à savoir les Pays-Bas et les Etats-Unis.
La prochaine rencontre s’annonce donc déjà cruciales pour les internationales portugaises. Celle-ci se déroulera ce jeudi, à 9h30, et opposera le Portugal à l’équipe nationale du Viêt Nam.
Tout autre résultat qu’une victoire compromettrait grandement l’avenir de ces joueuses dans cette compétition si particulière. Reste à savoir si, face à une largement vaincue lors de la première journée, Dolores Silva et son équipe arriveront à rectifier le tir et à se relancer dans la course à la qualification.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.