A seulement 19 ans, le jeune attaquant du Sporting Youssef Chermiti serait tout proche de quitter son club formateur pour rejoindre la Premier League.
Youssef Chermiti pourrait quitter le Portugal dans les prochains jours. A l’aube de sa deuxième saison au plus haut niveau, le natif des Açores serait en effet convoité du côté de la Premier League. Un accord de principe entre le Sporting et le club d’Everton aurait d’ores et déjà été trouvé.
Un accord de principe ?
Les négociations se seraient accélérées au cours des dernières heures. Selon les révélations du journaliste italien Fabrizio Romano, les Toffees auraient tout récemment réussi à convaincre le Sporting de laisser filer le jeune attaquant Youssef Chermiti.
EXCL: Everton reached an agreement in principle with Sporting to sign Youssef Chermiti as new striker 🚨🔵🇵🇹 #EFC
Deal in place between clubs — verbally agreed in the recent hours for 2004 born striker to join PL side. pic.twitter.com/ksetorB2ur
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 31, 2023
Fort de sa première saison dans l’élite du football portugais, durant laquelle il a marqué trois buts en seize apparitions sous le maillot des Leões, le Luso-Tunisien de 19 ans pourrait donc filer très prochainement à Everton s’il venait à céder aux avances du club anglais.
Une belle offre d’Everton
Et ce potentiel transfert pourrait rapporter gros aux caisses du club portugais. S’il n’a disputé que quelques rencontres en Liga Bwin, le jeune attaquant mesurant un mètre 92 a su laisser entrevoir un certain potentiel, à tel point d’augmenter considérablement sa valeur marchande au cours des derniers mois.
Selon les informations du journal portugais A Bola, les deux clubs pourraient trouver un accord pour un transfert sec évalué à 12,5 millions d’euros, auxquels pourraient s’ajouter 2,5 millions d’euros supplémentaires de bonus. Le Sporting garderait même un pourcentage de 20% sur une prochaine vente de l’international U19 portugais Youssef Chermiti.
Une offre difficile à refuser pour le club lisboète, qui lutte actuellement pour prolonger ses meilleurs éléments dans l’espoir de retrouver la Ligue des Champions la saison prochaine.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.