L’entraîneur portugais Ruben Amorim a trouvé un accord avec Liverpool

Ruben Amorim

Alors que Jürgen Klopp a d’ores et déjà annoncé son départ de Liverpool, le club anglais a fait de Ruben Amorim sa nouvelle priorité. 

C’est peut-être à Liverpool que Ruben Amorim va poursuivre sa brillante carrière d’entraîneur. Fort de plusieurs expériences réussies au Portugal, l’actuel technicien du Sporting aurait, semble-t-il, trouvé un accord pour rejoindre le club anglais à l’issue de la saison en cours.

Liverpool et Ruben Amorim seraient d’accord

Selon Sky Allemagne, il existerait en effet un accord verbal entre le club de Liverpool et l’entraîneur du Sporting, Ruben Amorim. Actuellement leader du championnat portugais, le technicien lisboète serait tombé d’accord, au cours des dernières heures, sur la base d’un contrat de trois saisons avec le club six fois champion d’Europe.

Des négociations qui font écho à l’actualité du club anglais. Au cours des derniers mois, le technicien allemand Jürgen Klopp, en poste depuis 2015, a annoncé son départ de Liverpool à la fin de la saison en cours. D’abord intéressée par l’Espagnol Xabi Alonso, qui a porté les couleurs du club à la fin des années 2000, la formation anglaise s’est finalement rangée derrière le profil du Portugais Ruben Amorim pour succéder à l’emblématique Jürgen Klopp.

Une clause libératoire à payer ?

Si un accord aurait été trouvé entre l’entraîneur du Sporting et le club de Liverpool, les négociations seraient encore loin d’être arrivées à leur terme. Pour cause, il faudra désormais que les deux clubs concernés par cette opération trouvent un terrain d’entente, alors que Ruben Amorim est sous contrat  avec le Sporting jusqu’en juin 2026.

Pour l’heure, ce dernier dispose d’une clause libératoire estimée à 20 millions d’euros pour les clubs étrangers. Selon la presse portugaise, la moitié de ce montant pourrait suffire pour convaincre l’actuel leader du championnat de se libérer son technicien, dans la mesure où celui-ci pense de plus en plus à un départ de Lisbonne. Reste à savoir si l’ensemble des parties parviendront à se mettre d’accord, pour boucler l’un des dossiers les plus chauds de cette fin de saison.

Crédit photo : IconSport