Une très bonne nouvelle pour Roberto Martinez avant Portugal-Géorgie

Ce mardi, à la veille du dernier match de poules du Portugal face à la Géorgie, Roberto Martinez a pu retrouver son groupe au complet.

Une simple frayeur qui ne devrait pas avoir de conséquences sur la suite de la compétition. Si Gonçalo Ramos, Nuno Mendes et Diogo Jota étaient absents de l’entraînement collectif ce lundi, les trois internationaux portugais ont bel et bien pris part à la séance suivante. Deux d’entre eux pourraient même débuter la prochaine rencontre en tant que titulaire, ce mercredi face à la Géorgie.

Gonçalo Ramos, Nuno Mendes et Diogo Jota réintégrés

Ils devraient bel et bien être présents sur la feuille de match. Si une inquiétude planait suite à leur absence de l’entraînement collectif ce lundi, Gonçalo Ramos, Nuno Mendes et Diogo Jota devraient finalement être aptes à défendre une fois de plus les couleurs du Portugal, à l’occasion du troisième match de la phase de poules de l’Euro face à la Géorgie.

Pour préparer cette rencontre, Roberto Martinez a donc pu disposer d’un groupe au complet. Une aubaine pour le sélectionneur portugais, qui devrait d’ailleurs procéder à plusieurs modifications dans son prochain onze de départ.

Diogo Jota et Gonçalo Ramos titulaires mercredi ?

Alors qu’il a débuté les deux premières rencontres du Portugal à l’Euro 2024, Nuno Mendes devrait, comme beaucoup d’autres, être ménagé ce mercredi. À l’inverse, Diogo Jota et Gonçalo Ramos pourraient profiter de cette rencontre face à la Géorgie pour obtenir du temps de jeu. Pour l’heure, le premier cité n’a disputé qu’une demi-heure face à la Tchéquie, tandis que son compatriote n’a toujours pas eu l’opportunité de fouler la moindre pelouse allemande en ce mois de juin.

Désormais de retour dans les plans de Roberto Martinez, les deux attaquants devraient ainsi faire partie des quelques habituels remplaçants amenés à être mis sur le devant de la scène ce mercredi. Pour rappel, le sélectionneur portugais a d’ores et déjà affirmé sa volonté de procéder à une large revue d’effectif pour disputer cette rencontre, suite à la qualification en huitièmes de finale déjà acquise par son équipe.

Crédit photo : IconSport

Laisser un commentaire