Au cours d’une rencontre amicale qui se déroulait ce lundi entre le club italien de Côme et la formation anglaise de Wolverhampton, Daniel Podence a été l’auteur d’un geste qui va faire couler beaucoup d’encre.
Les problèmes de racisme dans le football sont encore loin d’être résolus, et l’international portugais Daniel Podence a récemment pu le constater. Ce lundi, au cours d’une rencontre qui se tenait entre son club, Wolverhampton, et la formation italienne de Côme, l’ailier a été expulsé après avoir défendu l’un de ses coéquipiers, victime de discrimination raciale de la part d’un adversaire.
Daniel Podence expulsé suite à une altercation
C’est l’international coréen Hwang Hee-Chan qui a été victime de propos racistes de la part de l’un de ses adversaires du jour. Des soupçons rapidement affirmés par l’entraîneur des Wolves, Gary O’Neil, qui a déclaré en conférence de presse : « Channy a entendu une remarque raciste, ce qui est vraiment décevant », avant d’ajouter qu’il était prêt à renvoyer son équipe au vestiaire avant le coup de sifflet final, en signe de soutien.
De son côté, Daniel Podence s’est montré nettement moins diplomate. Selon les journalistes présents sur place, l’international portugais a asséné un coup de poing à l’un des adversaires, quelques secondes après que ce dernier ait comparé Hwang Hee-Chan au célèbre acteur chinois Jackie Chan.
Côme se défend…et s’enfonce
Si Daniel Podence a écopé d’un carton rouge suite à sa réaction violente, l’auteur des propos racistes n’a, quant à lui, pas été interpelé par le corps arbitral. Et ce n’est visiblement pas le club italien qui va se montrer plus sévère avec son défenseur. Pour cause, suite à ces événements, Côme a publié un communiqué afin de justifier les propos de ce dernier.
Sans jamais s’excuser auprès de Hwang Hee-Chan, le club a déclaré : « Après avoir longuement parlé avec notre défenseur, nous croyons que sa remarque était une référence au nom de famille du joueur adverse. » Des propos lunaires, qui sous-estiment largement la gravité d’une scène déjà bien trop fréquente sur les terrains de football. Si l’attitude de Daniel Podence n’est certainement pas la meilleure à adopter dans ce type de situation, elle témoigne d’un ras-le-bol qui tend à se faire ressentir auprès des uns, face au laxisme des autres.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.