Ce jeudi, la judokate portugaise Patricia Sampaio va tenter de décrocher la toute première médaille de son pays aux Jeux Olympiques de 2024.
C’est l’histoire du judo portugais qu’est en train d’écrire Patricia Sampaio. En cette première semaine des Jeux Olympiques de Paris 2024, la judokate concourant dans la catégorie des -78 kilos s’est montrée quasiment impériale, au point d’être désormais aux portes d’une médaille olympique.
Si elle venait à s’imposer lors de son prochain combat, la native de Tomar décrocherait la toute première médaille du Portugal au cours de cet événement planétaire.
Patricia Sampaio héroïque
Elle aura, quoi qu’il arrive, réalisé une journée exceptionnelle. À 25 ans, la judokate qui a un temps fait partie de la catégorie de -70 kilos est entrée dans l’histoire, en renversant la montagne Madeleine Malonga chez elle, en France. En effet, à la surprise générale, Patricia Sampaio s’est débarrassée de la vice-championne olympique en titre lors des huitièmes de finale, avant de réaliser une performance toute aussi remarquable au tour suivant, contre la Chinoise Ma Zhenzhao.
Patrícia Sampaio qui pose la clim en éliminant la Française vice-championne olympique en titre, Madeleine Malonga. 🤯
Un sacré exploit pour le Portugal. Direction les quarts. 👏🥋pic.twitter.com/vfvHs2pjQX
— Trivela 🇵🇹 (@Trivela_FR) August 1, 2024
En demi-finale, la Portugaise Patricia Sampaio avait l’opportunité d’assurer une médaille. Mais pour ce faire, il fallait réaliser un véritable exploit, face à l’Italienne Alice Bellandi, que beaucoup considèrent comme la grande favorite pour la médaille d’or. Malgré les deux performances exceptionnelles affichées par Patricia Sampaio en ce jeudi, le rêve de l’or s’arrête ici pour la Portugaise, finalement vaincue en demi-finale.
La fierté des nôtres 🥋🇵🇹 pic.twitter.com/3oBEKXlIgg
— Trivela 🇵🇹 (@Trivela_FR) August 1, 2024
En route pour le bronze ?
Pour autant, tout n’est pas terminé pour la judokate portugaise de 25 ans. Cette dernière va être amenée à affronter la Japonaise Rika Takayama, également défaite dans l’autre demi-finale, dans l’espoir d’accrocher une médaille de bronze.
Troisième ou quatrième de l’épreuve : le résultat du prochain combat de Patricia Sampaio, qui aura lieu ce jeudi en fin d’après-midi, devrait être suivi par un pays tout entier. En effet, en s’imposant face à sa future adversaire, la native de Tomar deviendrait la première à décrocher une médaille pour le Portugal au sein de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Un dernier exploit, pour sublimer ce parcours déjà exceptionnel ?
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.