Supertaça – Sporting-Porto : les compositions probables

Sporting Porto

Ce samedi (21h15), le Portugal va assister à son premier choc de l’année, à l’occasion de la finale de la Supertaça entre le Sporting CP et le FC Porto.

C’est ainsi que le Sporting et Porto vont lancer leur saison. Ce samedi soir, à partir de 21h15, les deux formations portugaises vont se disputer la finale de la Supertaça. L’occasion pour elles de remporter leur premier titre de la saison, tout en terminant de préparer un exercice qui s’annonce passionnant.

Trois nouveautés à prévoir au Sporting

Champions du Portugal en titre, les Leões vont, contrairement à leurs adversaires du soir, ont pu rester dans la continuité du travail accompli jusque-là pour préparer cette rencontre. En ce sens, on devrait retrouver le traditionnel 3-4-3 cher à l’entraîneur du Sporting, Ruben Amorim.

En revanche, trois joueurs pourraient être amenés à faire leurs premiers pas sous les couleurs du Sporting. C’est le cas des deux recrues Vladan Kovačević et Zeno Debast, ainsi que du tout jeune Geovany Quenda, qui s’est montré plutôt à son avantage durant la phase de préparation. Tout juste âgé de 17 ans, ce dernier pourrait ainsi évoluer dans le couloir droit, tandis que Geny Catamo alimenterait l’autre côté, en l’absence de Nuno Santos.

Premier test pour Vitor Bruno

Pour Vitor Bruno, il s’agira d’un baptême du feu. S’il a déjà géré l’intérim de Sergio Conceição par le passé, lorsque ce dernier devait céder sa place sur le banc pour cause de suspension, le nouvel homme fort des Dragões aura cette fois-ci la pression sur ses épaules.

Alors qu’il a déclaré vouloir afficher le « meilleur visage possible » ce samedi, Vitor Bruno devrait envoyer un onze de départ proche de celui qui a récemment débuté contre Al Nassr, en match de préparation. S’il pourra notamment compter sur Diogo Costa ou encore Wendell, le nouvel entraîneur du FC Porto devrait cependant devoir se passer de certains joueurs-clés, pas encore prêts à disputer une rencontre de cette dimension. Selon Record, Francisco Conceição, Pepê et Evanilson seraient pressentis pour être ménagés.

Les compositions probables de Sporting – Porto

Sporting CP : Kovacevic – Diomande – Debast – Inacio – Quenda – Morita – Hjulmand – Catamo – Pote – Gyokeres – Trincao.

FC Porto : Costa – João Mario – Zé Pedro – Otavio – Wendell – Varela – Nico – Grujic – Borges – Ivan Jaime – Namaso.

Crédit photo : IconSport