Au cours des derniers jours, João Félix a retrouvé les terrains sous les couleurs de l’Atlético de Madrid. Un club au sein duquel il pourrait finalement être amené à se relancer.
Ce sont des images qu’on ne pensait plus jamais voir. Ce week-end, João Félix était titulaire dans les rangs de l’Atlético de Madrid, lors du match qui opposait les Colchoneros à l’équipe de Getafe, en préparation à la nouvelle saison. Le Portugais en a d’ailleurs profité pour inscrire son premier but de l’exercice, qui ne sera peut-être pas le dernier sous le maillot rouge et blanc.
João Félix parti pour rester ?
Son nom a fait l’objet de nombreuses polémiques au cours de la saison passée. Prêté au FC Barcelone, qui fait partie des principaux concurrents de l’Atlético de Madrid dans la course au titre, João Félix avait mis de l’huile sur le feu en évoquant son amour inconditionnel pour le club catalan. Une déclaration qui était mal passée auprès des supporters, qui n’avaient pas manqué d’accueillir le Portugais à leur manière lors de la confrontation entre les deux équipes.
Plaque dégradée, maillots brulés… Les liens entre le joueur et le club auquel il appartient semblaient alors rompus de façon définitive. Et comme si cela ne suffisait pas, João Félix a enfoncé le clou lors de la double-confrontation entre le Barça et l’Atléti, inscrivant à chaque fois un but, que l’ancien du Benfica n’a pas manqué de célébrer fièrement.
Un affront resté en travers de la gorge des supporters de l’Atleti. Pour autant, il se pourrait bien que ces derniers soient amenés à donner une seconde chance au joueur de 24 ans, qui pourrait finalement être parti pour rester. “C’est un footballeur de l’Atlético de Madrid et tant qu’il sera avec nous, nous le jugerons en fonction de son travail, comme c’est le cas de tous les membres de l’équipe”, a d’ailleurs déclaré Diego Simeone au sujet de son joueur, après la victoire des siens en amical.
Les portes du FC Barcelone se sont fermées
Buteur samedi contre Getafe, malgré l’accueil hostile qui lui a été réservé par les supporters, João Félix pourrait donc rester à l’Atlético de Madrid afin d’honorer son contrat qui le lie à ce club jusqu’en 2029. Un retournement de situation qui s’expliquerait en partie par les récentes décisions de la direction barcelonaise.
Si le joueur portugais avait l’intention de retrouver le Barça cet été, les Blaugranas ont récemment opté pour une toute autre option afin de renforcer leur secteur offensif. En effet, l’international espagnol et champion d’Europe Dani Olmo s’apprête à signer en faveur du FC Barcelone pour la coquette somme de 60 millions d’euros, ce qui pourrait sceller définitivement les espoirs de João Félix de rallier la Catalogne cette saison.
Selon le média espagnol Sport, les discussions seraient toujours engagées avec le club d’Aston Villa, où l’entraîneur Unai Emery le réclamerait en interne. D’autres rumeurs évoquent l’existence de négociations entre l’Atlético de Madrid et le club de Manchester City pour un transfert de l’attaquant Julian Alvarez dans la capitale espagnole, à travers un deal qui pousserait João Félix à effectuer le chemin inverse.
À l’heure actuelle, les portes de sortie sont étroites pour le Portugais. Alors qu’il semble avoir définitivement fait la paix avec son entraîneur Diego Simeone, João Félix pourrait finalement envisager l’Atlético de Madrid comme l’une des principales options pour la saison à venir.
Crédit photo : IconSport
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.