Ce lundi soir avait lieu les dernières rencontres de la phase de poules de la Ligue des Nations. Bien que tenu en échec par la Croatie, le Portugal a terminé en tête de son groupe, et affrontera donc un second classé au tour suivant.
Les phases de poules de la Ligue des Nations sont officiellement terminées. Avec un match nul concédé en Croatie, après avoir pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de João Félix (1-1), l’équipe nationale du Portugal a consolidé sa première place du groupe 1.
Un statut privilégié qui permet aux Portugais d’envisager la suite des événements avec davantage de sérénité. En effet, les hommes de Roberto Martinez retrouveront une équipe ayant terminé à la deuxième place de son groupe à l’occasion des quarts de finale de la compétition.
Trois adversaires potentiels pour le Portugal
Avant même les dernières rencontres qui se sont déroulées ce lundi soir, deux des trois adversaires potentiels étaient déjà connus. En effet, l’Italie avait déjà validé sa deuxième place, tandis que les Pays-Bas ne pouvaient plus atteindre le sommet de leur groupe au cours de cette dernière journée. Tous deux deuxièmes à l’issue de la phase de poules, l’Italie et les Pays-Bas font donc partie des trois nations que le Portugal pourrait retrouver en quarts de finale de la Ligue des Nations.
C’est également le cas du Danemark. Opposée à la Serbie ce lundi soir, l’équipe danoise est parvenue à obtenir un match nul sur le terrain de son concurrent direct pour la qualification (0-0). Un score nul et vierge, qui fait donc les affaires du Danemark, finalement qualifié pour les quarts de finale de la compétition. Ainsi, l’équipe dirigée par le sélectionneur Brian Riemer pourrait également croiser la route du Portugal au prochain tour.
L’Italie, les Pays-Bas et la Danemark : telles sont les trois nations que l’équipe nationale du Portugal pourrait affronter en quarts de finale de la Ligue des Nations. Ces derniers se dérouleront au mois de mars prochain, à l’occasion de la prochaine trêve internationale. D’ici-là, les équipes qualifiées pour le tour suivant devront s’en remettre au tirage au sort, afin de connaitre leurs futurs adversaires. Celui-ci est prévu ce vendredi.
Crédit photo : Rafal Oleksiewicz/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
1 commentaire