Ligue des Nations : le Portugal connaît son futur adversaire pour les quarts

Nuno Mendes Portugal

Ce vendredi avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Nations. Tête de série suite à sa première place acquise durant la phase de poules, le Portugal affrontera le Danemark.

Le tirage au sort a rendu son verdict. Après une phase de poules plutôt maitrisée, les Portugais affronteront le Danemark à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Nations. Un tirage au sort plutôt clément, qui opposera donc le Portugal à un adversaire qui s’est qualifié de justesse pour le prochain tour.

Portugal – Danemark en quarts de la Ligue des Nations

Les Pays-Bas, l’Italie et le Danemark : telles étaient les trois nations qui pouvaient se présenter sur la route du Portugal pour les quarts de finale de la Ligue des Nations. C’est finalement la troisième équipe citée qui a été tirée au sort ce vendredi. En effet, les Portugais retrouveront leurs homologues danois au cours du mois de mars prochain. Le quart de finale aller se déroulera au Danemark le 20 mars, tandis que les Portugais recevront la rencontre retour trois petits jours plus tard.

Pour le Portugal, il s’agit probablement du tirage au sort le plus abordable. Si l’équipe danoise peut tout de même se montrer redoutable, il s’agit de celle qui a glané le moins de points au cours de la phase précédente, parmi les trois adversaires potentiels.

En effet, le Danemark a éprouvé quelques difficultés à sortir d’un groupe largement dominé par l’Espagne, et au sein duquel la Serbie s’est affirmé comme un concurrent de poids. Résultat des comptes : le Danemark s’est bel et bien qualifié en ayant terminé à la seconde position de son groupe, avec un bilan mitigé : 2 victoires, 2 nuls et 2 défaites.

Objectif Final Four

Pour l’équipe nationale portugaise, dirigée par Roberto Martinez, l’ambition sera de remporter ces quarts de finale pour accéder au Final Four de la compétition. Et en cas de victoire lors de la prochaine double-confrontation contre le Danemark, la Seleção retrouverait un adversaire particulièrement coriace en demi-finale, à savoir, le vainqueur du choc entre Italie et l’Allemagne.

De l’autre côté du tableau, les Pays-Bas affronteront l’Espagne, championne d’Europe en titre, tandis que la Croatie sera opposée à la France, avec l’ambition de prendre sa revanche, quelques années après une finale de Coupe du Monde perdue face aux Bleus.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images