Youth League : les jeunes Portugais du Sporting explosent ceux d’Arsenal

Gabriel Silva Sporting Portugais

Ce mardi après-midi, les jeunes Portugais du Sporting n’ont fait qu’une bouchée des U19 d’Arsenal, dans le cadre de la cinquième journée de la Youth League.

Comme à son habitude depuis le début de la saison, le Sporting rayonne en Youth League. Ce mardi après-midi, soit quelques heures avant l’opposition entre les deux groupes professionnels à l’Estadio José Alvalade, les jeunes Leões ont largement vaincu ceux d’Arsenal pour le compte de la cinquième journée de cette compétition européenne.

En Youth League, le Sporting met Arsenal KO

L’académie du Sporting n’a pas fini de faire parler d’elle. Après avoir récemment fait éclore plusieurs talents, comme c’est notamment le cas du jeune phénomène Geovany Quenda, le centre de formation du club portugais a été une fois de plus mis à l’épreuve, ce mardi, alors que l’équipe U19 affrontait celle d’Arsenal en Youth League.

Les Portugais ont rapidement su se mettre dans les meilleures dispositions pour gagner la partie. Dès les premières minutes de la rencontre, l’intenable Gabriel Silva a ouvert la marque, avant que Denilson Santos ne double la mise peu après le quart d’heure de jeu. Pour conclure cette belle après-midi européenne, c’est Rayhan Momade qui est venu inscrire le troisième but portugais, au terme d’une sublime action collective en deuxième période.

Une équipe taillée pour gagner ?

Avec cette quatrième victoire en l’espace de cinq journées, le Sporting continue son bonhomme de chemin dans la compétition. Pour l’heure, le club portugais se trouve à la seconde place du classement général, et peut ainsi envisager sereinement la suite des événements.

Portés notamment par un Gabriel Silva en pleine forme, auteur de quatre réalisations depuis le début de la compétition, le club portugais peut également compter sur une excellente solidité défensive. Pour l’heure, le Sporting possède, avec seulement trois buts encaissés, la meilleure défense de la compétition, au même titre que Gérone et que la Juventus, qui comptent cependant un match de moins que la formation portugaise. La clé d’un futur succès ?