Ce lundi, l’international portugais Diogo Jota a retrouvé le chemin de l’entraînement après une absence d’un mois et demi.
Il y avait deux nouveaux visages ce lundi matin, à l’entraînement de Liverpool. Au même titre que le gardien de but brésilien Alisson, Diogo Jota a en effet été l’une des grandes nouveautés de la séance de ce lundi. Celle-ci a été effectuée en préparation de la prochaine rencontre européenne des Reds de Liverpool, prévue face à Gérone en Ligue des Champions.
Diogo Jota bientôt de retour
S’il était bien présent avec le reste du groupe ce lundi, Diogo Jota ne devrait pas pour autant être utilisé par Arne Slot ce mardi soir, en Ligue des Champions. Pour cause, l’international portugais revient tout juste d’une absence d’un mois et demi, en raison d’une blessure contractée aux côtes.
Le retour à la compétition est tout de même imminent pour l’ancien joueur des Wolves, qui a été stoppé dans sa lancée au mois d’octobre dernier. Avant sa blessure, l’international portugais avait été décisif à 6 reprises au cours de ses 10 premières apparitions de la saison.
Une place à regagner ?
Malgré l’absence de leur attaquant Diogo Jota, les Reds n’ont cependant pas flanché. À l’aube de la seizième journée de Premier League, les hommes d’Arne Slot sont toujours en tête du championnat anglais, avec pas moins de 11 succès remportés en 14 rencontres. Une réussite illustrée également par une belle série de victoires sur la scène européenne.
Le club anglais est en effet le seul à avoir remporté l’intégralité de ses cinq premières rencontres en Ligue des Champions, et siège donc au sommet du classement dans la compétition. À l’approche de la rencontre qui opposera Liverpool à Gérone ce mardi soir, tout semble aller pour le mieux du côté de Liverpool. Reste à savoir si Diogo Jota parviendra à retrouver un rôle majeur au sein de cette équipe, qui tourne visiblement déjà très bien sans lui.
Crédit photo : Michael Steele/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.