Alors qu’il voit de moins en moins les terrains, l’international portugais João Félix pourrait profiter du prochain mercato hivernal pour prendre un nouveau départ.
Son temps de jeu est devenu très limité. Souffrant notamment de l’éclosion de l’international anglais Cole Palmer à Chelsea, João Félix a de moins en moins de place pour s’exprimer dans les rangs des Blues. Arrivé cet été contre un chèque de 52 millions d’euros, en provenance de l’Atlético de Madrid, le natif de Viseu n’est plus apparu sur les prés depuis trois journées de Premier League, et serait ainsi prêt à rejoindre de nouveaux horizons.
Un temps de jeu réduit
Une seule minute : c’est le temps qu’a passé João Félix sur un terrain de Premier League depuis le 4 décembre dernier, et la victoire des Blues de Chelsea face à Southampton. Et s’il a pu s’exprimer durant près d’une demi-heure en Ligue Conférence au cours des dernière semaines, à l’occasion du match contre Shamrock Rovers, le Portugais ne peut, pour autant, se satisfaire d’un temps de jeu qui diminue semaine après semaine.
Interrogé à ce sujet, l’entraîneur de Chelsea, Enzo Maresca, est revenu sur la situation de son joueur de 25 ans. Celui-ci souffrirait notamment de la concurrence particulièrement importante dans le secteur offensif des Blues, avec notamment la présence de Cole Palmer, qui s’affirme comme une réelle référence du championnat anglais. Dans ces conditions, un départ en prêt, cet hiver, pourrait être l’une des options étudiées par l’international portugais, afin de retrouver un temps de jeu régulier.
João Félix désiré par… José Mourinho ?
C’est peut-être en Turquie, que João Félix pourrait prendre un nouveau départ. En effet, bon nombre de médias internationaux ont récemment évoqué un intérêt du Fenerbahçe pour le Golden Boy 2019. Cette volonté de s’offrir le milieu offensif viendrait directement de l’entraîneur de l’équipe, José Mourinho, qui aurait suggéré ce profil à sa direction.
🚨João Félix’s future at Chelsea seems to be getting further and further away. .
Fenerbahçe is emerging as the main candidate to take the Portuguese striker on loan until the end of the season. #CFC [@fichajesnet] pic.twitter.com/w87UViSsew
— Williams ©️ (@CFCNewsReport) December 27, 2024
Un profil, qui correspond aux attentes du club turc pour le prochain mercato. En effet, le Fener’ est à la recherche d’un milieu offensif créatif, capable de distribuer de bons ballons dans les trente derniers mètres. Si le nom de João Félix aurait été coché par la direction turque, ceux de Kevin de Bruyne et d’Anderson Talisca seraient également évoqués en interne.
Crédit photo : Alex Grimm/Getty Images

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.