Après plus de six ans passés à Naples, l’international portugais Mario Rui a résilié son contrat avec le club italien. Le latéral gauche est désormais libre de s’engager avec n’importe quel club.
C’est probablement la fin d’une longue histoire d’amour entre l’Italie et Mario Rui. Ce lundi, l’international portugais aux 12 sélections a en effet mis un terme à son contrat avec la formation du Napoli, qu’il représente depuis plusieurs années.
Ogni corsa, ogni contrasto, ogni battaglia sul campo. Grazie Maestro, per aver indossato con orgoglio la maglia azzurra. 💙 pic.twitter.com/BtjgP3luwJ
— Official SSC Napoli (@sscnapoli) December 30, 2024
Mario Rui et Naples, c’est terminé
Au total, l’arrière gauche portugais aura disputé près de 230 rencontres officielles avec la formation napolitaine. Un chiffre que le Portugais s’est attelé à accroitre depuis son arrivée à Naples en 2018, après une courte aventure du côté de l’AS Roma.
Une histoire qui va donc prendre fin en ce mois de décembre, alors que Mario Rui ne fait plus partie des plans de l’équipe première. À l’aube de la nouvelle année, le défenseur n’a toujours pas disputé la moindre rencontre depuis le début de la saison. Pour retrouver la trace du Portugais sur un terrain, il faut remonter au 14 avril dernier, et au match nul concédé par le Napoli sur sa pelouse, face à Frosinone (2-2).
Un flou autour du joueur
Suite à cette rupture de contrat, que le club napolitain a qualifié « d’accord mutuel avec le joueur », à travers un communiqué officiel, des doutes subsistent concernant la suite de la carrière de Mario Rui. Désormais âgé de 33 ans, le gaucher a dernièrement eu des problèmes au genou, qui ont en partie contribué à son éloignement des terrains.
Désormais libre de s’engager avec n’importe quel club, le Portugais pourrait donc profiter du prochain mercato hivernal pour vivre une nouvelle expérience dans sa carrière. À condition que cela soit encore dans ses plans.
Crédit photo : Francesco Pecoraro/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.