Classement FIFA : où est en le Portugal à un mois des quarts de la Ligue des Nations ?

Portugal Classement FIFA

Le mois prochain, l’équipe nationale du Portugal retrouvera les terrains à l’occasion des quarts de finale de la Ligue des Nations. Quelles sont les perspectives au classement FIFA ?

Les prochaines échéances internationales approchent. Dans un peu plus d’un mois, l’équipe nationale du Portugal va tenter d’accéder au dernier carré de la Ligue des Nations. Le 20 mars prochain, les Portugais se déplaceront en effet chez leurs homologues danois pour disputer les quarts de finale allers de la compétition, trois jours avant un match retour qui aura lieu au Portugal.

Objectif top 5 pour le Portugal

Pour les Portugais, l’enjeu de ces quarts de finale de la Ligue des Nations sera double. D’une part, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers peuvent avoir l’ambition d’accéder au dernier carré de la compétition dans l’espoir de la remporter pour la deuxième fois de leur histoire. Pour rappel, en cas de qualification pour les demi-finales, le Portugal affronterait l’Italie ou l’Allemagne au mois de juillet prochain, pour tenter d’accéder à la grande finale.

Le second enjeu concerne directement le classement FIFA. Celui-ci, destiné à classer les différentes nations du football selon le niveau de leurs performances récentes, place actuellement le Portugal en sixième position. Devancée par le Brésil, cinquième avec 1776 points, la nation portugaise et ses 1756 points peut clairement envisager de rattraper son principal concurrent à l’occasion de la prochaine fenêtre internationale.

Pour cause, pendant que le Portugal affrontera le Danemark à deux reprises dans le cadre des quarts de finale de la Ligue des Nations, le Brésil sera quant à lui opposé à deux des plus grandes équipes de son continent. Le 21 mars prochain, les Brésiliens affronteront d’abord la Colombie pour le compte des éliminatoires de la prochaine Coupe du Monde. Quelques jours plus tard, la formation brésilienne retrouvera son grand rival, l’Argentine, qui se trouve actuellement en tête du classement FIFA après avoir notamment remporté la dernière Coupe du Monde.

Reste à savoir si les résultats de ces différentes rencontres permettront au Portugal de gagner une place supplémentaire dans le classement. Pour rappel, la prochaine mise à jour de celui-ci est prévue pour le mois d’avril prochain.

Crédit photo : Rafal Oleksiewicz/Getty Images