Après douze années passées à Lens, l’ancien international espoir portugais David Pereira Da Costa va rejoindre la MLS.
Une annonce pour le moins surprenante. Tant par sa date, intervenue plus d’une dizaine de jours après la fin du mercato pour la majeur des pays européens, que par sa nature. Longtemps considéré comme l’un des plus grands espoirs de la formation du RC Lens, l’international portugais David Pereira Da Costa s’est engagé ce lundi en faveur des Portland Timbers, aux États-Unis.
Une page se tourne pour David Pereira Da Costa
À 24 ans, le Portugais va connaitre un premier gros virage dans sa carrière sportive. Né à Almada près de Lisbonne et ayant passé les premières années de sa vie dans son pays natal avant de rallier le nord de la France à l’âge de 12 ans, David Pereira Da Costa a disputé plus d’une dizaine d’années dans les rangs du RC Lens.
Grand espoir de la formation locale, le milieu offensif a joué pas moins de 123 matchs avec son désormais ex-club, totalisant 10 buts et 13 passes décisives. Connu notamment pour ses qualités techniques au-dessus de la moyenne, celui qu’on surnomme « Le Petit Prince de la Gaillette », en référence au nom du centre d’entraînement des sangs et or, a laissé un excellent souvenir aux fervents supporters du club. Ce mois de février a cependant signé la fin de cette longue aventure, alors que David Pereira Da Costa vient d’annoncer son départ pour les États-Unis.
Le rêve américain du jeune Portugais
Une destination plutôt surprenante. Généralement prisée par les joueurs en fin de carrière, la MLS va cette fois-ci accueillir un joueur plein d’avenir. C’est du côté de Portland que David Pereira Da Costa va poser ses bagages, afin de porter les couleurs des Timbers, qui évoluent au sein de la conférence Ouest.
Voir cette publication sur Instagram
Et les attentes sont nombreuses autour de la nouvelle pépite de l’équipe. Au moment de présenter sa recrue, le directeur général des Timbers, Ned Grabavoy, a déclaré qu’il comptait sur David Pereira Da Costa pour « assumer un rôle encore plus important » avec sa nouvelle équipe. Des attentes auxquelles le Portugais de 24 ans aura bientôt l’occasion de répondre, alors qu’il devrait figurer au sein du groupe qui affrontera prochainement Vancouver, pour le compte de la première journée de championnat.
Crédit photo : Portland Timbers.

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.