Arrivé cet été à Anadia sous la forme d’un prêt, Daniel Carvalho s’est imposé comme l’une des bonnes surprises de la Liga 3 au Portugal.
Après une formation passée au FC Vitoria, où il a pu gravir les échelons jusqu’à l’équipe senior, l’ancien international U18 portugais Daniel Carvalho a connu une nouvelle expérience cet été. Le milieu offensif a en effet réalisé un grand saut jusqu’en première division, alors qu’il s’est engagé en faveur de l’Estrela da Amadora.
Parvenu à atterrir dans une écurie évoluant en Liga Portugal, Daniel Carvalho n’a cependant pas pu découvrir l’élite. Il a été envoyé en prêt dès son arrivée au sein du Anadia FC, qui milite en Liga 3. Un choix qui s’est avéré judicieux pour les différentes parties.
À Anadia, Daniel Carvalho s’est imposé comme un élément fondamental aux yeux des différents entraîneurs qu’il a côtoyé. Il est ainsi devenu la touche technique de l’équipe des Trevos da Bairrada. S’il n’est pas parvenu à aider son équipe à se qualifier pour la phase d’accession, le Portugais de 21 ans a largement apporté sa contribution avec des performances louables. En douze apparitions, il cumule déjà trois buts et cinq passes décisives.
Place à la confirmation pour Daniel Carvalho
Après une très bonne première partie de saison, Daniel Carvalho aura l’opportunité de poursuivre sur sa lancée dans les rangs d’Anadia FC. Il dispute actuellement la phase de maintien, qu’il a déjà connu par le passé avec le Vitoria FC.
Un nouveau challenge, au cours duquel il fera inévitablement le nécessaire pour ne pas connaitre une nouvelle déconvenue, après la relégation subie durant la saison 2022/23. Risquant de voir les fantômes du passé ressurgir, le talentueux milieu de terrain a, depuis, acquis de l’expérience, et semble disposé à aider son équipe à se maintenir. L’ancien joueur du Vitoria FC aura tout à prouver au cours des matchs cruciaux qui vont se présenter à lui, avant de retrouver l’Estrela da Amadora avec, peut-être, un nouveau statut, à l’issue de la saison.

Grand amateur de football en général mais surtout de football portugais, Alexis a été baigné dans cette ferveur lusitanienne tout au long de sa jeunesse, entre rires, joie et tristesse. Attiré par le beau jeu et les nouveaux talents, il observe attentivement les différents championnats nationaux : de la Liga Bwin à la III Liga.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.