Ce week-end, l’ailier de Santa Clara, Gabriel Silva, s’est démarqué par son hallucinante pointe de vitesse, qui fait de lui le joueur le plus rapide de l’histoire.
Il ne s’attendait certainement pas à faire le tour des émissions télévisés. S’il se montre plutôt à son avantage cette saison, sous les couleurs de Santa Clara, le jeune ailier brésilien Gabriel Silva a été mis en lumière ce week-end, après un incroyable sprint qui fait de lui le joueur le plus rapide de la planète.
Flashé à 40,3 km/h
Une performance étonnante. Alors qu’au fil des années, la dimension athlétique des joueurs ne cesse de prendre de l’importance, en raison d’une augmentation considérable de l’intensité des rencontres professionnelles, Gabriel Silva a livré une prouesse démentielle ce week-end, lors du match qui opposait son équipe, Santa Clara, à Famalicão.
Pour cause, le joueur brésilien de 23 ans s’est lancé dans ce qui est devenu le sprint le plus rapide de l’histoire de ce sport. En effet, celui qui a inscrit 5 buts et délivré 4 passes décisives en Liga Portugal cette saison a atteint un score impressionnant de 40,3 km/h durant sa course, qui ne lui a cependant pas permis de prendre le meilleur sur la défense adverse. Il devance ainsi le défenseur central de Newcastle, Sven Botman, qui avait par le passé été flashé à 39,21 km/h.
Voir cette publication sur Instagram
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.