Selon la presse turque, José Mourinho aurait un pré-accord avec la Fédération Portugaise de Football pour rejoindre la sélection après le Final Four de la Ligue des Nations.
Une rumeur qui a enflammé la presse sportive au Portugal. Ce jeudi matin, le média turc HT Spor assurait que l’actuel entraîneur de Fenerbahçe, José Mourinho, était sur le point de quitter le club basé à Istanbul pour rejoindre de nouveaux horizons. En effet, le Special One aurait signé un accord avec la Fédération Portugaise de Football pour rallier l’équipe nationale du Portugal au cours des prochaines semaines.
José Mourinho en Seleção dès le mois de juin ?
Selon HT Spor, le mythique technicien portugais aurait convenu de s’engager en faveur de l’équipe nationale portugaise à l’issue de la saison en cours. Toujours sous contrat avec le club de Fenerbahçe, le Mou’ se serait engagé à terminer la saison en cours avec son club et à attendre l’issue du Final Four de la Ligue des Nations, prévu pour le mois de juin prochain.
Toujours selon les informations du média turc, José Mourinho rejoindrait l’équipe nationale portugaise dès la fin de la compétition, de sorte à préparer les qualifications pour la prochaine Coupe du Monde.
La Fédération Portugaise de Football dément
Rêvée par un bon nombre de supporters de la Seleção, cette folle rumeur n’a pas réellement eu le temps de prendre de l’ampleur. À peine quelques heures après la publication de HT Spor, une source issue de la Fédération Portugaise de Football a nié d’éventuels contacts avec un potentiel futur sélectionneur.
Comme indiqué lors de la récente arrivée de Pedro Proença à la tête de la FPF, la plus haute instance du football portugais semble soutenir la décision de l’ancienne direction, et ainsi compter sur Roberto Martinez pour les prochaines compétitions internationales. L’hypothèse de voir José Mourinho s’asseoir un jour sur le banc de la Seleção n’est cependant pas à exclure, dans la mesure où le Special One a déjà partagé publiquement ce souhait à plusieurs reprises. Pour autant, les chances que cela se produise dès le mois prochain semblent relativement minces.
Crédit photo : Ahmad Mora/Getty Images

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.