Remplaçant ce mercredi soir pour la finale de la Coupe d’Italie, João Félix ne va pas rester à l’AC Milan à l’issue de son prêt.
Si le doute plane autour de la carrière de João Félix, l’international portugais peut s’appuyer sur une première certitude : son avenir ne s’écrira pas à l’AC Milan. Actuellement prêté au sein du club italien depuis le début de l’année civile, la direction milanaise n’est pas disposée à conserver le joueur de 25 ans.
João Félix ne restera pas à Milan
Du côté de la direction de l’AC Milan, la décision est prise. Peu convaincant depuis le début de son aventure en terres italiennes, João Félix n’aura pas réussi à conquérir les coeurs de San Siro. Pour cause, le natif de Viseu vit une deuxième partie de saison particulièrement compliquée au sein du club milanais, alors que son temps de jeu a été considérablement réduit.
Ce mercredi, alors que son équipe disputait la finale de la Coupe d’Italie face à Bologne, João Félix a dû se contenter d’une place sur le banc des remplaçants durant une majeure partie de la rencontre. Un statut on ne peut plus logique compte tenue des performances décevantes affichées depuis son arrivée en Italie.
De retour à Chelsea ?
Ainsi, le joueur formé au SL Benfica va devoir dire adieu à ses coéquipiers à l’issue de la saison en cours. Pour João Félix, un retour à Chelsea est imminent, mais les doutes subsistent concernant sa capacité à intégrer l’effectif londonien pour la saison prochaine.
Dans ces conditions, un nouveau prêt, voire un départ définitif du club évoluant en Premier League, pourrait être à l’ordre du jour concernant l’international portugais. Un éternel recommencement, pour celui qui, à 25 ans, peine encore à trouver sa place au plus haut niveau.
Crédit photo :

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.