Alors que tout semblait bouclé, la Juventus ne devrait finalement pas lever l’option d’achat du jeune international portugais Francisco Conceição.
Du côté de Turin, nous assistons à un drôle de retournement de situation. Alors qu’il a connu des débuts remarqués en Italie, ce qui lui avait notamment valu les louanges de sa direction, Francisco Conceição ne ferait plus l’unanimité au sein de la Juventus. À un mois et demi de la fin de son contrat de prêt, la tendance serait à un retour aux sources, loin de la Serie A.
Une baisse significative de son temps de jeu
Il était parvenu à s’imposer comme un élément important du groupe turinois. En fin d’année 2024, Francisco Conceição enchainait les bonnes prestations avec son club, ce qui lui avait notamment valu le titre de meilleur de l’équipe pour le mois de décembre. Freiné par une blessure musculaire, l’international portugais a ensuite perdu sa place de titulaire pour la suite du championnat.
Le changement d’entraîneur qu’a connu la Juventus, avec l’arrivée d’Igor Tudor pour succéder à Thiago Motta, n’a pas tellement arrangé les affaires du Portugais. Ce dernier a passé une majeure partie de la fin de saison sur le banc, sans jamais parvenir à s’imposer dans le nouveau système impulsé par le technicien croate.
L’option d’achat ne sera pas levée
Si il y a encore quelques mois, Francisco Conceição faisait l’unanimité en terres italiennes, ce n’est donc plus le cas. La direction turinoise a d’ailleurs fait machine arrière dans sa volonté de s’engager avec le joueur sur un contrat longue durée. En effet, le joueur n’aurait, à l’heure actuelle, que très peu de chances de poursuivre son aventure au sein du club italien. Le média portugais A Bola indique même que la décision de ne pas le conserver aurait d’ores et déjà été prise par les dirigeants de la Juventus.
Une décision qui place le jeune ailier portugais dans une situation particulièrement embarrassante. Alors qu’il appartient toujours au FC Porto, Francisco Conceição devrait ainsi être invité à retrouver son club formateur au cours des prochaines semaines. Pour autant, les relations semblent toujours aussi complexes entre le clan Conceição et la nouvelle direction des Dragões, suite à l’éviction du père Francisco, Sergio Conceição, au cours de l’été dernier.
Dans ces conditions, le futur ex-joueur de la Juventus a de grandes chances de quitter la formation portugaise cet été. Reste à savoir quelles seront ses différentes options, après avoir été considérablement freiné par un manque de temps de jeu au cours des six derniers mois.
Crédit photo : Alessandro Sabattini/Getty Images

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.