Ce lundi, l’équipe nationale U17 du Portugal va faire son entrée en lice à l’Euro. L’occasion de présenter le programme chargé des jeunes Portugais.
C’est le jour-J. Ce lundi, à 18h00, l’équipe U17 du Portugal disputera son premier match de l’Euro de la catégorie. Un premier duel face au pays hôte, l’Albanie, qui va ouvrir le bal d’une compétition qui s’annonce passionnante.
Un groupe très relevé
Ce lundi soir, les Portugais chercheront à prendre les devants dans ce groupe A. À Tirana, face à une équipe albanaise jugée la plus abordable de la poule, mais renforcée par la ferveur populaire pour cette première organisation historique, l’équipe nationale du Portugal devra livrer une prestation remarquable.
Après cette entrée en matière, les Portugais affronteront les U17 de l’Équipe de France, jeudi à 20h30, afin de poursuivre leur compétition. Enfin, la Seleção disputera un troisième et dernier match de poules ce dimanche, à 20h30, contre l’Allemagne.
Deux places qualificatives
Pour le Portugal, le premier objectif de cette phase finale de l’Euro U17 consistera à figurer parmi les deux meilleures équipes de son groupe. Au terme de la phase de poules, les deux premiers de chacun des deux groupes s’affronteront lors des demi-finales, avant la grande finale de la compétition, qui opposera les deux vainqueurs du tour précédent.
La route est encore longue pour les jeunes Portugais. Ce lundi soir, ces derniers disposeront d’une première occasion d’affirmer leurs grandes ambitions et de faire un pas sur les traces de leurs ainés, ayant remporté les éditions 2003 et 2016 par le passé.

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.