International espoir à 7 reprises avec le Portugal, Diego Moreira a finalement choisi de représenter son pays de naissance, la Belgique.
Le Portugal peut tirer définitivement une croix sur l’un de ses plus jeunes talents. Au terme d’une saison pleine dans les rangs du RC Strasbourg, le latéral gauche Diego Moreira vient d’être convoqué dans les rangs de la Belgique.
Diego Moreira a choisi la Belgique
Il y a quelques semaines, à l’occasion d’une interview réalisée par l’équipe d’InstantFoot, Diego Moreira évoquait ses rêves d’évoluer sous le maillot portugais aux côtés de son idole Cristiano Ronaldo. Pour autant, le joueur de 20 ans ne fermait pas la porte à une autre hypothèse, celle de représenter son pays de naissance, la Belgique.
Et s’il a évolué dans toutes les catégories de jeunes du Portugal de U16 à U21, celui qui compte plus de 30 apparitions sous les couleurs de la Seleção a finalement opté pour les Diables Rouges. Ce mardi, le joueur du RC Strasbourg a en effet été convoqué par Rudi Garcia pour disputer les prochaines rencontres de la sélection nationale belge, prévues face à la Macédoine du Nord et au Pays de galles, dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du Monde.
Ainsi, le joueur ne devrait plus pouvoir être convocable dans les rangs portugais. Une mauvaise nouvelle pour la Fédération Portugaise de Football, compte tenue des difficultés éprouvées par Roberto Martinez pour trouver une doublure fiable à son titulaire indiscutable au poste de latéral gauche, Nuno Mendes.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.