Cet international portugais aura un énorme coup à jouer lors du prochain rassemblement

Trincão portugais

Auteur d’une saison pleine et particulièrement en vue lors du dernier rassemblement, Francisco Trincão pourrait enfin être amené à s’imposer au sein du groupe portugais.

Il sera inévitablement l’une des principales attractions du prochain rassemblement international. Au terme d’une saison pleine, ponctuée par un titre de champion du Portugal auquel il a très largement contribué, Francisco Trincão devrait bénéficier d’une belle opportunité de marquer des points supplémentaires en sélection nationale.

Enfin l’heure de Francisco Trincão ?

Il vient de réaliser l’une des saisons les plus abouties de sa carrière. À 25 ans, Francisco Trincão semble avoir laissé ses diverses expériences délicates à l’étranger derrière lui, et s’être définitivement relancé dans les rangs du Sporting. Auteur de l’un des buts les plus importants de la course au titre de champion du Portugal, lors de la 33ème journée de championnat contre le Benfica, le natif de Viana do Castelo a réalisé un exercice convaincant en étant décisif à 28 reprises en 53 rencontres cette saison.

De quoi aborder le prochain rassemblement international de la meilleure des manières, après avoir, de plus, largement contribué à la qualification du Portugal pour ce Final Four de la Ligue des Nations. Au mois de mars dernier, Francisco Trincão s’est illustré comme le héros inattendu d’un Portugal particulièrement poussif. Vaincue par le Danemark à Copenhague, la Seleção avait en effet dû s’en remettre au gaucher du Sporting pour se sortir de l’impasse lors des quarts de finale de la Ligue des Nations.

Poursuivre sur sa lancée avec le Portugal

Entré en jeu en toute fin de rencontre, alors que le Portugal était mené sur l’ensemble des deux rencontres, Francisco Trincão avait profité de l’opportunité pour inscrire son tout premier but en sélection nationale, et remettre les deux équipes à égalité. Au début des prolongations, c’est encore lui qui a permis aux internationaux portugais de prendre les devants au tableau d’affichage, avant que Gonçalo Ramos ne vienne sceller définitivement le sort de cette double confrontation.

Avec ce doublé, Francisco Trincão a inévitablement marqué des points aux yeux de Roberto Martinez. Au terme d’une saison pleine, le joueur de 25 ans s’est vu être récompensé par une nouvelle apparition dans le groupe portugais, en vue du Final Four de la compétition internationale. Parviendra-t-il à poursuivre sur sa lancée, de sorte à obtenir un nouveau statut en sélection ?

C’est du moins son ambition, à l’approche de ce dernier rassemblement de la saison. « Je veux m’imposer comme un titulaire, tenter de consolider ma place dans le groupe. Les derniers matchs se sont plutôt bien déroulés pour moi », a-t-il déclaré récemment au micro de Radio Comercial. Début de réponse le 4 juin prochain, avec la demi-finale de la compétition, qui opposera le Portugal à l’Allemagne.

Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images