D’ici quelques jours, Rodrigo Mora pourrait faire ses grands débuts sous le maillot de l’équipe nationale du Portugal.
Le nom de Rodrigo Mora est sur toutes les lèvres. Pour cause, le jeune talent du FC Porto, qui vient de terminer sa première saison pleine au plus haut niveau, a récemment été récompensé par une première convocation en équipe nationale. D’ici quelques heures, le joueur de 18 ans sera donc amené à rejoindre Cristiano Ronaldo, Bruno Fernandes et consort, pour tenter de remporter un nouveau titre en Ligue des Nations.
Ricardo Quaresma admire, mais tempère
Alors, quand Ricardo Quaresma se trouve à Chelas pour l’inauguration d’un nouveau terrain de football, les journalistes présents sur place ne manquent pas de l’interroger sur la nouvelle sensation de la Seleção. Et s’il est, comme l’immense majorité des observateurs, très admiratif des qualités du jeune milieu offensif, l’ancien joueur du Besiktas a tout de même tenu à tempérer la hype générée par Rodrigo Mora, en rappelant notamment son jeune âge.
« Il a tout pour devenir un très grand joueur. Mais je pense qu’il est important de lui laisser du temps et de ne pas lui mettre trop de pression. Il est encore très jeune. Le talent est bien présent, le reste, ça dépendra de lui », a lancé le champion d’Europe 2016. Des propos plein de sagesses, de la part de celui qui a également été très vite mis sur le devant de la scène.
À seulement 19 ans, Ricardo Quaresma avait connu quelques difficultés lors de son passage du Sporting CP au FC Barcelone. Une bonne vingtaine d’années plus tard, l’ailier aux 80 sélections avec le Portugal a, semble-t-il, appris de son passé, et connait mieux que quiconque les difficultés que peuvent rencontrer les jeunes talents à leurs débuts au plus haut niveau.
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.