Ce dimanche, à 20h30, les U17 du Portugal tenteront d’accrocher leur qualification pour les demi-finales de l’Euro U17.
C’est la qualification pour les demi-finales de l’Euro U17 qui se disputera ce dimanche soir, à 20h30. Après une première victoire face au pays hôte, l’Albanie, suivie d’un match nul concédé contre l’Équipe de France lors de la deuxième journée de la phase de poules, les Portugais sont en ballotage favorable pour figurer à l’une des deux premières places de leur groupe, toutes deux qualificatives pour la suite de la compétition. Pour autant, le plus difficile reste à faire, alors qu’un choc face à l’Allemagne se présentera ce dimanche soir.
Un match nul suffirait pour le Portugal
Pour l’heure, le Portugal présente donc 4 points glanés en l’espace de 2 matchs, ce qui en fait le co-leader de sa poule avec la France. Défaits face aux Bleuets lors de la première journée, les Allemands présentent un total légèrement inférieur, avec seulement trois points au compteur.
Dans ces conditions, une victoire portugaise, ou un match nul entre le Portugal et l’Allemagne, permettrait à la Seleção de valider définitivement sa qualification pour les demi-finales de l’Euro U17. En revanche, une défaite du Portugal, quel que soit le score de la rencontre, éliminerait Rafael Quintas et ses coéquipiers de cette compétition internationale.
Pas de diffuseur en France
Vous l’aurez compris : ce choc d’une importance capitale est à manquer sous aucun prétexte. Pour autant, il ne sera pas retransmis sur une chaîne française. En effet, La Chaîne L’Équipe, qui a diffusé les deux premières rencontres des Portugais dans la compétition, donnera logiquement sa priorité à la rencontre de l’Équipe de France U17 qui aura lieu dans le même temps, face à l’Albanie.
Ainsi, les observateurs des équipes nationales portugaises devront passer par les chaînes portugaises pour suivre cette troisième rencontre de la phase de poules. Il faudra notamment se rendre sur Canal 11, qui retransmettra ce match en direct, à partir de 20h30.

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.