Ce dimanche, l’équipe nationale du Portugal s’est qualifiée pour les demi-finales de l’Euro U17, après son succès contre l’Allemagne (2-1).
Un simple match nul suffisait au Portugal pour valider sa qualification pour les demi-finales de l’Euro U17. Déterminés à aller au bout de la compétition, les Portugais ont obtenu bien plus que cela. Menés au score à quinze minutes du terme de la partie, Tomas Soares et ses coéquipiers sont parvenus à renverser la tendance pour finalement s’imposer sur la plus petite des marges (2-1).
Le Portugal termine deuxième
Un deuxième succès dans la compétition, qui permet donc au Portugal d’assurer sa qualification pour le tour suivant. Pour autant, les Portugais devront se contenter de la deuxième place du Groupe A. À l’image de ces derniers, l’équipe nationale française a également obtenu un total de 7 points, mais dispose d’une meilleure différence de buts.
Ainsi, le Portugal disputera bel et bien les demi-finales de la compétition, mais affrontera le premier classé de l’autre poule. Pour l’heure, deux formations sont encore en mesure d’accéder à cette place de choix, et peuvent donc prétendre à retrouver la Seleção au tour suivant.
Deux adversaires potentiels
Au sein du groupe B, c’est l’Italie qui fait la course en tête. La formation italienne s’est en effet imposée lors de ses deux premiers matchs de la compétition. Cette dernière a débuté son parcours avec un succès contre la République Tchèque (2-1) avant de poursuivre sur sa lancée contre l’Angleterre (4-2).
Ce lundi, l’Italie pourrait tout de même tomber de son fauteuil de leader. Pour cause, l’équipe nationale italienne affrontera la Belgique, deuxième du groupe avec 4 points au compteur. En cas de victoire, les Belges prendraient la tête de cette poule B, ce qui les mettrait sur la route du Portugal pour le tour suivant.
À noter que l’Angleterre, troisième avec un point, peut encore obtenir sa qualification pour les demi-finales en cas de victoire contre la République Tchèque, et de scenario favorable lors de Belgique – Italie. En revanche, l’équipe portée par l’Anglo-portugais Alejandro Gomes Rodriguez n’a d’ores et déjà plus la possibilité de terminer en tête de son groupe.

Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.