Ce lundi, l’un des deux représentants du Portugal, Nuno Borges, a remporté le premier match de sa carrière à Wimbledon.
Il s’était dit plutôt confiant avant le tournoi, et il a eu raison. Après n’avoir gagné aucun de ses matchs lors de ses trois premières apparitions à Wimbledon, le Portugais Nuno Borges (37ème du classement ATP) s’est offert sa toute première victoire dans la compétition.
Nuno Borges ouvre la voie
Il s’est fait peur, avant de se rendre la tâche facile. Après un premier set manqué (4-6), face à l’Argentin Francisco Cerundolo (19ème du classement ATP), Nuno Borges a repris la main sur la partie. Le Portugais s’est offert le deuxième set (6-3), avant de remporter le troisième au cours d’un tie-break qui restera le tournant de la partie.
Face à un membre du Top 20, le 37ème mondial a ensuite déroulé pour remporter ce match et accéder au deuxième tour de Wimbledon (6-0). Une victoire qui gardera un goût particulier pour le Portugais : il s’agit de la première victoire de sa carrière dans ce tournoi du Grand Chelem.
Une deuxième qualification en vue pour le Portugal ?
Nuno Borges aura à peine le temps de souffler. Au second tour, le Portugais va affronter le vainqueur du match entre B. Harris et D. Lajovic. D’ici-là, il pourra contempler la performance à venir de son jeune compatriote, Jaime Faria.
Après avoir dû passer par les qualifications, le Portugais de 21 ans affrontera ce mardi l’expérimenté Lorenzo Sonego. Reste à savoir s’il parviendra à avoir la même réussite que Nuno Borges en ce début de tournoi.
Crédit photo : Julian Finney/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.