À 20 ans, Vivaldo Semedo s’apprête à franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Selon L’Équipe, l’attaquant portugais serait tout proche de rejoindre le LOSC. Le club nordiste aurait trouvé un accord avec son club, l’Udinese, pour un transfert estimé à 3 millions d’euros. Vivaldo Semedo devrait ainsi s’engager dans le nord de la France pour cinq saisons, sous réserve de la visite médicale.
Une très bonne saison au Portugal
Prêté à Vizela lors de la saison 2024/25, l’avant-centre portugais s’est distingué avec 9 buts et 4 passes décisives en 27 matches de Liga 2. Doté d’un gabarit imposant (1,92 m), Vivaldo Semedo n’est pas qu’un simple avant-centre de pivot. Il a également su se démarquer par son intelligence de jeu, sa technique et sa progression constante dans la finition.
Formé au Sporting CP, puis passé par l’Udinese, qui lui a permis d’effectuer deux prêts successifs, le Portugais faisait l’objet d’un intérêt prononcé de Watford, autre club détenu par la famille Pozzo. Mais c’est finalement le LOSC qui, séduit par son potentiel, est en passe de rafler la mise.
Un excellent tremplin pour le jeune Portugais ?
Un recrutement qui en rappelle d’autres. Par le passé, le LOSC a oeuvré comme un formidable tremplin pour bon nombre de joueurs venus du Portugal. C’est notamment le cas de Tiago Santos, arrivé en provenance d’Estoril, ou d’Alexsandro, qui évoluait dans les rangs de Chaves avant de rallier le nord de la France.
En passant de Vizela à Lille, Vivaldo Semedo pourrait à son tour bénéficier d’une belle progression dans sa jeune carrière. Pour s’imposer en Ligue 1, le Portugais devrait cependant faire face à des défis inédits. Au LOSC, il serait notamment mis en concurrence avec un certain Olivier Giroud, également arrivé cet été au sein du club français.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.