Ce jeudi, la Fédération Portugaise de Football (FPF) a exprimé sa profonde douleur suite au décès de Diogo Jota, attaquant de l’équipe nationale du Portugal et de Liverpool, et de son frère André Silva, également footballeur professionnel à Penalfiel, après un accident de la route survenu en Espagne.
La FPF rend hommage
À travers un communiqué émouvant, la plus haute instance du football portugais a rendu hommage à l’avant-centre de Liverpool aux 50 sélections en équipe nationale. La FPF a indiqué qu’au-delà d’être un joueur exceptionnel, Diogo Jota était avant tout respecté et apprécié en tant que personne, pour sa joie de vivre et son humilité. Son frère cadet, André Silva, qui évoluait au FC Penafiel, est également honoré comme un membre apprécié du paysage footballistique portugais.
Au nom de la fédération et en son nom personnel, le président de la FPF a présenté ses condoléances les plus sincères à la famille, aux proches des deux disparus ainsi qu’aux clubs Liverpool FC et FC Penafiel, respectivement employeurs de Diogo Jota et André Silva.
Des hommages prévus
La FPF a annoncé avoir demandé à l’UEFA qu’un hommage solennel soit rendu avec une minute de silence avant le match de l’équipe féminine portugaise contre l’Espagne, ce jeudi, lors de l’Euro féminin.
« Nous avons perdu deux champions. La disparition de Diogo et André représente une perte irréparable pour le football portugais. Nous ferons tout pour honorer leur mémoire chaque jour », conclut le communiqué.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.