Le football portugais est en deuil. Diogo Jota, l’international portugais de 28 ans évoluant à Liverpool, est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi dans un tragique accident de la route en Espagne. Son frère cadet, André Silva, 26 ans, joueur du FC Penafiel, a également perdu la vie dans ce drame.
Diogo Jota et son frère, André, sont décédés
Selon le journal espagnol Marca, l’accident s’est produit sur l’autoroute A-52, au kilomètre 65, dans la région de Zamora (Palacios de Sanabria). Leur véhicule aurait quitté la chaussée avant de s’embraser, les flammes se propageant même à la végétation environnante. Les pompiers de Rionegro del Puente sont intervenus rapidement, mais les deux jeunes hommes n’ont pas survécu à la violence du choc et à l’incendie qui a suivi.
Sur les réseaux sociaux, la Diputación Provincial de Zamora a confirmé le décès de deux jeunes âgés de 28 et 26 ans, sans préciser leurs identités dans un premier temps.
🚨 Dos jóvenes fallecen en un accidente en la A-52 (Palacios de Sanabria).
🚒 Interviene el Parque de Bomberos de Rionegro del Puente (Zona Norte del Consorcio de la @DiputacionZA)
🔥 El vehículo se incendió y las llamas se propagaron a la vegetación.
🖤 Tenían 28 y 26 años. DEP. pic.twitter.com/tqEhIS6iiY— Diputación Provincial de Zamora (@DiputacionZA) July 3, 2025
Une onde de choc dans le football portugais
La nouvelle de la disparition de Diogo Jota a provoqué une vague d’émotion. L’attaquant comptait 49 sélections avec la Seleção et venait de prolonger son contrat avec Liverpool, où il était devenu une figure incontournable. Son frère André Silva, attaquant du FC Penafiel en deuxième division portugaise, était également très apprécié. Les hommages commencent déjà à affluer de la part de clubs, coéquipiers et supporters bouleversés par ce drame.
Toute la rédaction de Trivela.fr adresse ses sincères pensées à l’ensemble des proches.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.