Si la Juventus n’a pas levé l’option d’achat de Francisco Conceição, le club italien souhaite tout de même conserver le Portugais.
La Juventus ne cache pas son envie de conserver Francisco Conceição. Après une première saison jugée prometteuse en Serie A, le club italien a entamé de nouvelles discussions avec le FC Porto afin de prolonger le prêt du jeune ailier portugais, selon Sky Sports. Les dirigeants turinois auraient proposé un nouveau prêt d’une saison, assorti cette fois d’une obligation d’achat comprise entre 27 et 28 millions d’euros.
Cependant, cette approche n’a pas convaincu les Dragões. La direction portugaise, désormais sous la présidence d’André Villas-Boas, a rejeté cette offre, privilégiant un transfert définitif dès cet été. Fort des belles performances de Francisco Conceição en Ligue des Nations et en Coupe du Monde des Clubs, Porto souhaite capitaliser sur sa valeur de marché.
Porto reste ferme concernant Francisco Conceição
Les Azuis e Brancos continuent d’insister sur la clause libératoire de l’international portugais, fixée à 30 millions d’euros jusqu’au 15 juillet. Passé ce délai, celle-ci passera à 45 millions d’euros, renforçant ainsi la position de force du FC Porto dans les négociations. De plus, le joueur de 21 ans toucherait 20% du montant total d’un éventuel transfert, un détail qui pourrait peser dans les discussions.
Pour rappel, lors de son arrivée à Turin, la Juventus avait déjà déboursé dix millions d’euros : sept pour le prêt et trois supplémentaires grâce à la qualification directe en Ligue des champions. Malgré l’intérêt des Bianconeri pour prolonger l’aventure, Porto semble décidé à monnayer au prix fort le talent de Francisco Conceição, considéré comme l’un des espoirs du football portugais.
Crédit photo : Francois Nel/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.