À l’aube des demi-finales de la Coupe du Monde des Clubs, six joueurs portugais sont encore en compétition.
Alors que la Coupe du Monde des Clubs entre dans sa phase décisive, six joueurs portugais restent en lice pour soulever le trophée tant convoité. Cette édition particulière, marquée par un calendrier chargé et un niveau très relevé, promet de laisser une trace dans l’histoire du football mondial.
Le Portugal toujours très représenté
Si le Benfica et Porto sont d’ores et déjà éliminés de la compétition, le Portugal reste toujours bien représenté. Pour cause, le Paris Saint-Germain, qui possède pas moins de quatre internationaux portugais dans ses rangs, a bel et bien obtenu son ticket pour intégrer le dernier carré. En cette fin de semaine, la plus portugaise des formations françaises a éliminé le Bayern, où évoluent Raphaël Guerreiro et João Palhinha.
Ainsi, Vitinha, Nuno Mendes, João Neves et Gonçalo Ramos sont toujours en course pour tenter de remporter le prestigieux trophée. Ces derniers rencontreront le Real Madrid mercredi, dans l’espoir d’accrocher une place inédite en finale de cette Coupe du Monde des Clubs.
Chelsea compte son lot de Portugais
Mais ils ne sont pas les seuls Portugais à disputer la compétition. Également demi-finaliste, Chelsea compte de son côté deux joueurs portugais, à savoir Pedro Neto et Dario Essugo.
Buteur à trois reprises depuis le début de cette édition, le premier nommé apparaît d’ailleurs comme l’un des principaux dangers des Blues, à l’approche de la demi-finale prévue contre Fluminense, mardi soir. Reste à savoir s’il parviendra à poursuivre avec la même réussite, afin d’aider son équipe à atteindre la grande finale, prévue dimanche.
Crédit photo : Stu Forster/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.