Selon les informations de Gianluca Di Marzio, le Benfica aurait formulé une offre colossale pour tenter d’enrôler Thiago Almada, de Botafogo.
Le Benfica insiste pour attirer Thiago Almada cet été. Selon les informations de Gianluca Di Marzio (Sky Sports), le club portugais continue de négocier avec Eagle Football Holdings, le groupe propriétaire de l’Olympique Lyonnais et de Botafogo, où évolue actuellement l’international argentin.
Une première offre refusée, mais des avancées
Les Aigles ont déjà formulé une première proposition de 35 millions d’euros pour s’attacher les services du joueur de 24 ans. Une offre qui a été refusée par le groupe américain, mais qui a permis de rapprocher les positions entre les deux camps.
Un nouveau montant, proche de 40 millions d’euros, pourrait être mis sur la table dans les prochaines heures pour tenter de débloquer la situation. Si cela venait à se concrétiser pour les montants indiqués, l’international argentin de 24 ans deviendrait ainsi le joueur le plus cher de l’histoire du club lisboète.
Thiago Almada, priorité du Benfica
De retour au Brésil cet été après un prêt de six mois à Lyon, Thiago Almada a disputé 20 matches la saison passée entre la Ligue 1 et la Ligue Europa, signant un total de deux buts et cinq passes décisives.
Réputé pour sa qualité technique, sa frappe de balle et sa vision du jeu, le milieu argentin, qui compte pas moins de 10 apparitions dans les rangs de son équipe nationale, est vu comme une priorité pour renforcer le secteur offensif du Benfica et apporter de la créativité à l’équipe de Bruno Lage. Reste à savoir si les différentes parties parviendront à trouver un accord au cours des prochains jours, et boucler ainsi un transfert qui serait d’ores et déjà historique.
Crédit photo : Marcelo Endelli/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.