Ce mardi, Catarina Campos a dirigé la rencontre Allemagne – Danemark, en phase de poules de l’Euro féminin. Une grande première pour le Portugal.
Moment historique pour l’arbitrage portugais. Ce mardi, Catarina Campos est devenue la première arbitre centrale portugaise à officier lors d’un match de l’Euro féminin, à l’occasion de la rencontre Allemagne-Danemark (2-1) au St. Jakob-Park de Bâle, en Suisse.
La Portugaise était accompagnée de ses compatriotes Vanessa Gomes et Andreia Sousa comme arbitres assistantes, ainsi que de Tiago Martins à la vidéo (AVAR). Une désignation qui symbolise les progrès accomplis par l’arbitrage féminin au Portugal ces dernières années.
« Catarina a hissé haut le drapeau portugais »
Présent dans les tribunes, Pedro Proença, président de la Fédération portugaise de football (FPF), a tenu à féliciter Catarina Campos et son équipe après leur prestation : « C’est un moment historique pour notre arbitrage. Catarina Campos et son équipe ont hissé haut le drapeau portugais. Tous les Portugais doivent se sentir fiers. Le football portugais est une véritable fabrique de talents, et cela vaut aussi pour les arbitres. »
Aux côtés de Luciano Gonçalves, président du Conseil d’arbitrage, et de Rui Caeiro, directeur de la FPF, Pedro Proença a réaffirmé l’engagement de la Fédération dans la promotion de l’arbitrage féminin : « Le développement de notre football passe par nos joueuses, nos entraîneuses, mais aussi nos jeunes arbitres. Ce que Catarina a accompli aujourd’hui montre le chemin parcouru et tout le potentiel qu’il reste à exploiter. »
Âgée de 40 ans, Catarina Campos est considérée comme l’une des figures montantes de l’arbitrage féminin au Portugal. Après plusieurs saisons à diriger des matchs du championnat portugais féminin et des compétitions de jeunes au niveau international, cette désignation à l’Euro constitue un tournant majeur dans sa carrière.
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.