L’ancien sélectionneur national du Portugal, Carlos Queiroz, a été officialisé à la tête de l’équipe d’Oman en vue des qualifications à la prochaine Coupe du Monde.
Carlos Queiroz reprend du service. Libre depuis son départ de la sélection du Qatar en décembre 2023, l’entraîneur portugais a été officialisé ce mardi comme nouveau sélectionneur national d’Oman. À 72 ans, il succède à Rashid Jaber et aura pour mission de qualifier le sultanat pour la Coupe du monde 2026, un objectif inédit pour le pays.
Le rêve d’une première qualification historique
Le contrat de Queiroz court jusqu’à la fin de la Coupe du Monde 2026 et s’inscrit dans une volonté claire de la fédération omanaise de franchir un cap. Lors du dernier tour de qualification asiatique, Oman a terminé 4e de son groupe derrière la Corée du Sud, la Jordanie et l’Irak, mais s’est offert une place pour les barrages face à des adversaires comme le Qatar, les Émirats arabes unis ou encore l’Indonésie.
Pour relever ce défi, Oman s’appuiera sur l’expérience de Carlos Queiroz, qui a déjà participé à quatre phases finales de Coupe du monde avec l’Afrique du Sud (2002), le Portugal (2010), et deux fois avec l’Iran (2014 et 2018).
Un palmarès riche et une mission ambitieuse
Ancien entraîneur du Sporting CP et du Real Madrid, Carlos Queiroz a également connu une longue carrière comme sélectionneur, dirigeant entre autres le Portugal, l’Iran, les Émirats arabes unis, la Colombie, l’Égypte et plus récemment le Qatar. Il a aussi été l’adjoint de Sir Alex Ferguson à Manchester United, participant à une période faste du club anglais.
À Oman, le technicien portugais aura pour mission d’amener une génération talentueuse à se surpasser pour écrire une page d’histoire. Après avoir manqué de peu les dernières qualifications, les supporters espèrent que l’expérience et la rigueur tactique de Carlos Queiroz permettront enfin à la sélection omanaise de se hisser sur la scène mondiale.
Crédit photo : Alex Pantling/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.