Ces deux internationaux portugais vont disputer la Ligue Conférence avec un club géorgien

FC Dila Gori portugais

Ce jeudi, à 18h00, le FC Dila Gori disputera le premier tour préliminaire de la Ligue Conférence.

Si pour l’heure, aucun des cinq clubs portugais qualifiés pour les compétitions européennes n’a fait son entrée en lice, plusieurs acteurs du football national sont d’ores et déjà mis à l’épreuve. Au lendemain du succès de l’entraîneur portugais Rui Mota avec le Ludogorets en Ligue des Champions, deux joueurs passés par la sélection nationale du Portugal vont à leur tour entrer sur la scène européenne.

Deux internationaux portugais au FC Dila Gori

C’est notamment le cas de Pedro Mendes. International portugais depuis le mois d’octobre 2018, l’ancien joueur de Montpellier est pressenti pour être titulaire à l’occasion du premier tour préliminaire de la Ligue Conférence. Celui-ci opposera donc les Géorgiens du FC Dila Gori aux Luxembourgeois de l’Union, ce jeudi à 18h00.

Vainqueur de la Supercoupe de Géorgie il y a deux semaines, le natif de Neuchâtel, en Suisse, compte bien aider son équipe à réaliser un parcours inédit dans la compétition. Pour l’heure, le FC Dila Gori n’a encore jamais dépassé l’étape des tours préliminaires au sein des compétitions européennes. Les barrages de la Ligue Europa atteints en 2012 et en 2013 restent, pour l’heure, le pic de performance pour cette formation géorgienne.

Également intégré dans le projet du FC Dila Gori, l’international portugais Tiago Ilori n’aura, quant à lui, pas la possibilité de disputer le coup d’envoi de cette saison européenne. Pour cause, l’ancien joueur des Reds de Liverpool est actuellement blessé et n’a plus disputé la moindre rencontre depuis le mois de mai dernier. Reste à savoir s’il parviendra à revenir à temps pour contribuer à l’aventure européenne qui se profile.