Tout juste viré de Botafogo, l’entraîneur portugais Renato Paiva retrouve un club

Renato Paiva Portugais

Quelques semaines après son départ surprise de Botafogo, le Portugais Renato Paiva est sur le point de s’engager en faveur d’un autre club brésilien.

Renato Paiva ne sera pas resté sur le carreau pendant bien longtemps. Quelques jours après avoir été viré de Botafogo, en raison d’une tactique jugée trop défensive de la part du propriétaire du club, John Textor, l’entraîneur portugais se serait mis d’accord avec une autre autre formation. Bien installé en Amérique Latine, l’ancien formateur du Benfica devrait rester encore quelques temps au Brésil.

Renato Paiva va rejoindre Fortaleza

Ce jeudi devrait marquer le point de départ d’une nouvelle aventure pour le technicien portugais. Ce dernier a été choisi pour succéder à Juan Pablo Vojvoda, et serait attendu pour diriger sa première séance d’entraînement au cours des prochaines heures. En ligne de mire : un match crucial face à Bahia, programmé pour samedi soir, à 21h00, dans le cadre du Brasileirão.

Selon Globo, la direction de Fortaleza ferait actuellement le nécessaire auprès du BID (Boletim Informativo Diario) et de la fédération brésilienne afin de permettre à son nouvel homme fort d’être sur le banc pour la prochaine échéance.

Un défi de taille à relever

S’il était amené à jouer les premiers rôles à Botafogo, Renato Paiva va découvrir un tout autre contexte pour la suite de sa carrière. En effet, à l’aube de son quatorzième match de championnat, Fortaleza se trouve à la 19ème position du classement du Brasileirão, et devrait se battre jusqu’à la fin de la saison pour tenter d’accrocher son maintien.

La première étape de cette course débutera donc ce samedi soir. Le Portugais n’aura que quelques jours pour préparer un match déjà décisif, face à une équipe nettement mieux classée. Après 13 journées disputées, Bahia figure à la quatrième place du classement et s’affirme donc comme le grand favori de la rencontre à venir. Reste à savoir si par son expérience, Renato Paiva parviendra à renverser la tendance.

Crédit photo : Stu Forster/Getty Images