C’est la fin d’un chapitre. Le Real Betis et le Portugais William Carvalho ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat qui les liait jusqu’en 2026. À 33 ans, l’international portugais tourne ainsi la page andalouse après six saisons riches en émotions.
Un parcours marquant à Séville
Arrivé en 2018 en provenance du Sporting CP pour 18,5 millions d’euros, William Carvalho s’est imposé comme l’un des piliers du Betis. Avec 223 matchs officiels disputés, il devient même le joueur étranger le plus capé de l’histoire du club. Le milieu défensif a inscrit 11 buts et délivré 16 passes décisives sous les couleurs verdiblancas.
Son passage à Séville restera marqué par la victoire en Coupe du Roi en 2022 et par la finale de Ligue Europa Conférence atteinte la saison dernière.
Une carrière internationale bien remplie
Formé au Sporting, après des prêts au Fátima et au Cercle Bruges, William Carvalho s’est imposé comme un cadre de la Seleção portugaise, totalisant 80 sélections. Champion d’Europe en 2016, il a été l’un des grands artisans de l’âge d’or du football portugais.
Libre de tout contrat, William Carvalho se retrouve désormais face à un nouveau défi : choisir la suite d’une carrière qui pourrait encore réserver quelques surprises.
Crédit photo : Lars Baron/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.