José Mourinho a relancé jeudi soir l’hypothèse d’un retour au pays. Actuellement entraîneur du Fenerbahçe, le technicien portugais a ouvert la porte à un avenir en Portugal, que ce soit à la tête d’un club ou de la Seleção.
« Je vais revenir, c’est certain. Cela n’est pas encore arrivé, mais ça arrivera. Pas parce que je me sens proche de la fin, au contraire. Je suis encore loin de penser à cela », a-t-il affirmé après la victoire des Stambouliotes face au Portimonense (2-1), en match de préparation.
Un retour envisagé à son meilleur niveau
À 62 ans, Mourinho assure qu’il ne souhaite pas revenir pour une « retraite dorée » ou pour conclure sa carrière dans l’ombre : « Je veux revenir au Portugal à un moment fort de ma carrière, avec toute ma santé, ma force physique et mentale. »
Interrogé sur une éventuelle préférence entre un poste en club ou à la tête de la sélection nationale, il reste ouvert : « Club ou sélection ? Peu importe. Portimonense, non, car ils ont déjà un très bon entraîneur », a-t-il lancé avec humour, en référence à son dernier adversaire en date, Tiago Fernandes.
Quel avenir pour Mourinho ?
Cette déclaration pourrait relancer les spéculations autour d’un possible passage du Special One sur le banc de la Seleção ou d’un grand club portugais comme le Benfica, le FC Porto ou le Sporting. Mais pour l’heure, Mourinho reste concentré sur sa mission au Fenerbahçe, alors qu’il affrontera le Benfica le 26 juillet lors de l’Eusébio Cup.
Crédit photo : Ahmad Mora/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.