À 37 ans, le gardien historique de l’équipe nationale du Portugal, Rui Patricio, pourrait se diriger de l’autre côté de l’Atlantique.
Rui Patricio n’a pas encore raccroché les crampons. Celui qui a récemment pu disputer la Coupe du Monde des Clubs dans les rangs d’Al-Ain, aux Émirats Arabes Unis, après une courte expérience du côté de l’Atalanta, est sur le point d’ouvrir une nouvelle page de sa longue carrière.
Une destination surprenante
Loin des compétitions européennes, qu’il a notamment disputé sous les couleurs du Sporting, l’homme aux 108 sélections avec le Portugal pourrait plier bagages pour rejoindre une destination surprenante. Selon la presse mexicaine, Rui Patricio serait en discussions avancées avec les Pumas, et pourrait ainsi s’engager en faveur de ce club au cours des prochaines heures.
Au Mexique, l’international portugais pourrait notamment croiser la route d’un certain Paulinho. Ce dernier évolue du côté de Toluca, l’un des rivaux historiques des Pumas, et sort d’une première saison réussie en Amérique centrale. L’avant-centre portugais a en effet été élu meilleur joueur, ainsi que meilleur buteur du championnat mexicain. Reste à savoir si, en cas d’arrivée, Rui Patricio parviendrait à connaître autant de réussite que son compatriote.
Crédit photo : Carlos Rodrigues/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.