Qualifié pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa, le SC Braga a pu découvrir son prochain adversaire européen ce jeudi soir.
Un scénario à couper le souffle en Hongrie
Opposé au Hapoel Beer Sheva, le Levski Sofia a dû batailler 120 minutes avant de se départager aux tirs au but. Après un nul vierge à l’aller et au retour, la confrontation, délocalisée en Hongrie en raison de l’impossibilité pour le club israélien de jouer à domicile, s’est débloquée lors des prolongations.
À la 105ᵉ+3 minute, Alon Turgeman a ouvert le score pour le Hapoel, qui pensait tenir sa qualification, d’autant plus que le Levski évoluait à dix après l’expulsion de Lucas Ventura. Mais les Bulgares n’ont pas abdiqué : Mustapha Sangare a égalisé à six minutes du terme (114ᵉ), relançant complètement la fin de la rencontre.
Un héros dans les buts
La séance de tirs au but a été le théâtre de l’exploit du soir : Svetoslav Vutsov, le gardien du Levski, a stoppé trois des quatre tentatives israéliennes, permettant aux siens de s’imposer 3-1 malgré un premier penalty manqué.
Après un duel haletant, le Levski Sofia a donc décroché son billet pour le deuxième tour préliminaire de la Ligue Europa. Le club bulgare sera l’adversaire du SC Braga, qui fera, pour l’occasion, son entrée en lice dans la compétitoin.
Des retrouvailles avec des visages connus
Le Levski Sofia, dirigé depuis février par Julio Velázquez, qui est passé par le Belenenses, le Vitória Setúbal et le Marítimo, est actuellement deuxième de son championnat derrière l’inamovible Ludogorets, et tentera désormais de créer la surprise face au SC Braga. Le premier acte de ce duel aura lieu le 25 juillet, avant un match retour qui s’annonce chaud-bouillant dans le nord du Portugal.
Crédit photo : Octavio Passos/Getty Images
Alexandre Ribeiro a lancé le site Trivela.fr en 2019 et le dirige aujourd’hui aux côtés de ses collaborateurs. Passionné par le football portugais dans son ensemble, et notamment par l’équipe nationale portugaise, c’est avec toute son énergie et son implication qu’il fait vivre ce média de façon quotidienne.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.